Le cartable à musique
Claudie Sandrine Pernusch2009

14.0

« Ma femme est une perle. Mon ossature, ma colonne vertébrale, mon nid à plumes. Sans elle, je me disloquerais, ne distinguerais plus le chaud du froid, le jour de la nuit. » Pierre est un homme pétri de certitudes. Cet écrivain, marié et père de famille, ne conçoit pas sa vie autrement que ce qu'elle est. Un jour, pourtant, tout dérape. Une porte ouverte sur l'inconnu et le voilà fou amoureux de sa professeur de piano. Mais Sarah n'est pas la femme d'un seul amour, mais un être affranchi de tout lien...

2009 Editions Albin Michel

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 9782226192264

• Ad3line Le 23 Octobre 2020 à 07:25
    On sent bien l'ennui, l'agacement, la colère de Pierre lorsque tout l'éloigne de Sarah et qu'il revient à sa vie bien rangée, auprès de sa femme et de son fils. Les scènes de sexe donnent de l'intensité à l'amour de ce couple illégitime, et nous indiquent l'état d'esprit du protagoniste, déchiré entre deux vies. La chute du roman est courte, très bien menée, et atrocement triste.