Le Casse Noisette & le Roi des souris (illustré)
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Renate Raecke et Yana Sedova1816

15.0

Le casse-noisette que Marie a reçu pour Noël n'est pas vraiment beau, c'est pourtant le cadeau préféré de la fillette. Et lorsque restée seule avec lui, le soir, son imagination l'entraîne à observer le combat acharné que Casse-Noisette mène contre le terrible Roi des souris, elle finit par intervenir pour sauver celui qui est en fait un prince. Château, soldats de plombs, souris à sept têtes : une atmosphère féérique où rêve et réalité se côtoient sans cesse. Un conte du XIXe siècle, éternisé par le merveilleux ballet qu'en composa Tchaïkovski.

Titre original : Nussknacker (1816)

2016 Editions Minedition

Française Langue française | Traduit par Julie Duteil | 28 pages | ISBN : 9782354133252

• LNlitquoi Le 08 Décembre 2021 à 10:29
    L'histoire est intéressante car elle mele rêve et réalité, et montre bien l'imaginaire développé des enfants. Un peu rapide. Les illustrations elles sont vraiment magnifiques
  • Citronnelle03 Le 06 Janvier 2022 à 15:06
    Un classique, avec de jolis dessins. Je pensais à quelque chose d'adapté, de différent, au vu du titre, mais finalement non.
  • Courtney Ackles Le 26 Janvier 2022 à 12:52
    Le casse noisette et le roi des souris je n'avais jamais lu histoire. Déjà les graphisme sont incroyable. Et j'ai trouvé histoire très belle.