Le chant du Dark Crystal, tome 2
J. M. Lee2019

17.3

Contaminé par un mal dévastateur, le Crystal qui donne vie au monde de Thra ne cesse de s'affaiblir. Et les ténèbres, peu à peu, étendent leur emprise.

Après avoir découvert que les Seigneurs Skeksès, assoiffés de pouvoir, étaient à l'origine de ce mal, Naia et Kylan, le conteur de chant, sont accusés de trahison et doivent fuir.
Seule la légendaire flûte magique de Gyr leur permettrait de prévenir les peuples Gelfling du danger qui les guette. Mais Kylan saura-t-il l'utiliser ?
Pour le savoir, ils doivent d'abord la trouver. Or, rien ne garantie qu'elle existe...
Leur seule certitude ? Le destin de Thra est entre leurs mains et les Skeksès feront tout pour les arrêter !

Titre original : song of the Dark Crystal (2017)

2019 [E-book] Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9791023510478

2019 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9791023510461

2017 Editions Grosset & Dunlap

Anglaise Langue anglaise | 266 pages | Sortie : 18 juillet 2017 | ISBN : 9780399539817

• The Reading Ghost Le 23 Janvier 2022 à 20:38
    Je ne sais même pas par où commencer tellement ce roman m'a bouleversé. J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome mais là c'est encore au-dessus. Cet univers est tellement incroyable et magnifique et je trouve ça dommage que peu de personnes ne connaisse car ça en vaut tellement la peine. Les messages font tellement de bien et avoir le point de vue de Kylan rend le tout encore meilleur.