Le chevalier au dragon (BD)
Emanuele Arioli et Emiliano Tanzillo

15.3

Ve siècle. Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes. "Un royaume, un roi, une foi ! " proclament fièrement les Chevaliers de la Table Ronde. Cependant, cette noble quête de paix entraîne le bannissement des anciens cultes et des traditions magiques... Loin de ces tumultes, au coeur des Terres Libres, un jeune Celte aux énigmatiques yeux vairons découvre qu'il est le fils d'une puissante magicienne.
Aura-t-il l'audace d'accepter son destin et de partir vers l'inconnu ? S'embarquera-t-il dans une quête hors du commun... à la recherche du Graal ? Le Chevalier au Dragon est le fruit d'une prodigieuse découverte historique réalisée par Emanuele Arioli. Après une incroyable quête menée pendant une décennie dans toute l'Europe, il a réussi à reconstituer un texte perdu depuis près de sept cents ans relatant la légende du roi Arthur.
Tel un puzzle colossal, il a assemblé des dizaines de manuscrits, dévoilant ainsi, des siècles après sa création, le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table Ronde : le Chevalier au Dragon ! Cet univers épique et merveilleux prend maintenant vie grâce aux talents d'Emiliano Tanzillo qui l'a illustré avec éclat.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782505120162

• Cyan Le 23 Octobre 2023 à 18:25
    Histoire et dessins sympathiques, mais un peu brouillons.
  • lilistyle Le 29 Octobre 2023 à 15:57
    Une très belle aventure chevaleresque. Un peu brouillon au début. Passer le premier tiers de la BD, j'ai trouvé le scénario plus clair, plus intéressant et plus fluide. Les dessins sont magnifiques ainsi que les couleurs choisies. Par contre seul bémol pour moi, je trouve que la police d'écriture n'est pas évidente à lire parfois.
  • latornadedespages Le 31 Octobre 2023 à 15:50
    Une bonne aventure chevaleresque. Au-delà des mystères fascinants qui entourent notre héros Sivar cette BD à l'accent médiéval nous offre des compagnons à l'humour décadent Didan et Golian ainsi que beaucoup de péripéties qui nous mène jusqu'à l'événement fatidique. J'ai toujours aimé l'histoire et cette bande dessinée qui nous montre une facette méconnue de la légende arthurienne m'a beaucoup plu
  • Stellade Le 03 Décembre 2023 à 10:47
    Une légende arthurienne méconnue, disparue, mise en lumière par le travail de Emanuele Arioli, médiéviste .Cet album nous plonge dans ce monde légendaire grâce au talent de Emiliano Tanzillo. je me suis laissée porter et j'ai adoré.
  • horizon Le 15 Janvier 2024 à 09:56
    Une lecture intéressante, et un gros plus pour les planches de Tanzillo, vraiment très belles.
  • MaudeElyther Le 25 Mars 2024 à 16:10
    Revisite de la légende de Ségurant ressuscitée par Emanuele Arioli. Ici, le médiéviste qui s'est fait archiviste paléographe nous propose sa version de la quête de ce chevalier de la Table Ronde qui avait été oublié. Avec Emiliano Tanzillo au dessin, le duo modernise cette épopée aux accents classiques, dispatchant des clins d’œils tant à d'autres œuvres fondatrices qu'à notre univers culturel.
  • Taxijenny Le 26 Mars 2024 à 14:47
    Un très bon style graphique pour de très belles planches. Un grand bravo.