Le choix de Firuze
Jean-Luc Bremond2019

Au Moyen Âge, entre la Mésopotamie et l’Iran, deux jeunes gens se rencontrent au sein d’une caravane, alors perturbés par un méditant soufi obstruant le passage. Pour se marier, ils omettent de dévoiler leur appartenance à chacun des deux courants qui divisent l’Islam ; mais le secret est découvert. Afin de ne pas répudier Firuze, comme l’exigent les oncles de son épouse, Alim est contraint de fuir avec elle. La dignité de femme libre exige des sacrifices. Commence un chassé-croisé teinté d’attente et de malheur.

2019 Editions 5 sens

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782889491018

• Bremond JL Le 20 Août 2019 à 07:31
    Ce roman est clairement un COUP DE CŒUR ! J’ai aimé du début à la fin ! J’ai appris tellement de choses sur l’époque, j’ai adoré l’idée de citer des poèmes musulmans au début de chapitres...Si vous voulez voyager, en apprendre sur l’Iran, ou encore sur l’Islam du Moyen Âge je vous invite à lire ce roman. Un auteur a surveiller ! Cleabooks
  • Bremond JL Le 20 Août 2019 à 07:33
    Les romans de Jean-Luc Bremond-Service que j’ai eu la chance de lire sont certes tous différents mais ils en ont commun de fourmiller de connaissances nouvelles et d’être des odes à la liberté et la tolérance. Nous sommes ici dans une sublime histoire d’amour qui va vous emmener sur des sommets vertigineux. Gabrielle Lily Lit
  • Mère Lin Le 21 Août 2019 à 11:29
    J'ai bien aimé le fond de l'histoire mais moins la forme. Pas assez de liant entre les chapitres ce qui nous perd facilement. Dommage car l'idée de départ est très intéressante.