Le cimetière des baleines
Géraldine Ruiz et Lima Lima2020

« Sur un bateau, nul ne peut se cacher. »

Un mois sur un voilier avec des inconnus. Cap sur les îles Lofoten en Norvège. La sensation désagréable d'un décalage entre l'autre et soi, l'impression d'être partie depuis des semaines. Soudain le coeur s'apaise : croiser sa première baleine peut changer une vie.

Le cimetière des baleines a été écrit et illustré en mer par l'écrivaine journaliste Géraldine Ruiz et l'artiste peintre Lima Lima. Aux côtés de navigateurs et de sportifs de haut-niveau, elles témoignent d'une aventure humaine et marine sur un bateau destiné à embarquer des adolescents en difficulté pour des séjours de rupture. Moment inoubliable : le voilier croise un jour la route d'une baleine. Au beau milieu de la mer de Norvège, les coeurs se sondent tout comme l'auteure sonde l'univers des cétacés. Entre mots et images, ce roman en forme de journal de bord est une immersion en haute mer.

2020 Editions Le nouveau pont

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9782956971108