Le club des joyeuses divorcées
Evelyne Gauthier2017

14.2

Pour Marie-Claude, Rebecca, Julia et Claire, la vie ne s’arrête jamais. Elles sont mères accomplies, femmes d’affaires, citoyennes engagées et amies fidèles. Entre les lessives, l’épicerie à faire, les manucures, les soirées pour célibataires, la gestion des vacances scolaires, les légumes à mettre en conserve et les anniversaires, il n’y a pas de temps morts!

Claire est esthéticienne; douce et timide, elle manque de confiance en elle. Marie-Claude est adjointe à la rédaction d’un grand quotidien; exubérante et torride en amour, elle est la mère de trois rejetons d’un ex devenu grano. Julia est l’aînée du groupe; propriétaire d’une galerie d’art, elle est une source intarissable de bons conseils pour ses amies et enfants. Finalement, Rébecca est colorée et prompte, elle est graphiste et élève seule son jeune garçon. Un vendredi soir par mois, les quatre copines mettent de côté les obligations quotidiennes pour se retrouver chez Julia et jouer de la musique; elles deviennent les Fuzzy Bunnies!

Qui a dit que divorce devait rimer avec tristesse?

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 2897582324

2017 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

• Froggy80 Le 02 Septembre 2017 à 06:07
    Un roman à découvrir sans modération!!! Une plume magnifique, des amitiés sincères et tendres malgré quelques nuages de temps en temps... Des personnages attachants malgré leurs défauts! Des personnages qui reflète la VRAIE vie des fin trentenaires jusqu'à la cinquantaine. Étant vers la fin trentaine, je me suis totalement reconnue dans ce groupe de femmes avec leurs questionnement sur la vie!
  • Fille-de-lecture Le 29 Octobre 2017 à 21:27
    Oufff, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Ma lecture s'est littéralement faite à pas de tortue et à certains moments je pensais même abandonner. Je crois que je n'étais pas le public cible car j'ai eu beaucoup de mal avec ces femmes de 30 ans et plus. J'ai détesté aussi les longs paragraphes. Mais je ne fais pas une croix sur Evelyne Gauthier. Je me réessayerais avec Aux délices des anges.