Le code de Jill
Jeanne Bocquenet-Carle2024

15.1

Jill a grandi hors du monde réel, passant son temps à explorer les contrées secrètes de son crâne. Adolescente, elle découvre qu'elle sait lire les objets à travers la pulpe de ses doigts. En caressant les os, elle les sonde, entend leur murmure.

Avec son mentor anthropologue, pour la police scientifique puis pour des archéologues, elle façonne les visages des morts.

Ses instruments ? Silicone, spatules, plumes, coquillages et tampons pour reproduire les portes de la peau, ses cicatrices et ses reliefs.

Mais redonner figure humaine à un mort est à la fois l'œuvre de Dieu et l'ouvre du Diable ...

2024 Editions Rageot

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782700280968

2024 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 176 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2700280968

• Alhena Le 07 Mars 2024 à 10:03
    Une lecture rapide mais efficace. On est tout de suite pris dans l'histoire et l'ambiance. Rien de très surprenant, ça reste très prévisible, mais ça fonctionne bien ! J'ai bien aimé le côté un peu macabre.
  • witchy.ali.ce Le 04 Avril 2024 à 22:57
    Alors ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais être sur une fable gothique et je suis tombé sur un récit très (trop?) Fleur bleue. Ça se lit vite, c'est bien écrit et le contexte est cool mais on ne s'attache à personne et la fin mielleuse a souhait dégouline un peu trop à mon goût.