Le Conseil des espèces
Delphine Gaborit2024

18.0

Après les grands cataclysmes qui ont ravagé la planète, l’ordre mondial a bien changé. Ricardo Waal en inventant le télépatheur a permis à l’humanité de communiquer avec les animaux, bouleversant les rapports qu’elle entretenait avec eux. Un Conseil des Espèces est créé. Dauphins, éléphants, grands singes et corbeaux gouvernent désormais le monde aux côtés des humains.
Myra travaille comme traductrice interespèces au Conseil. Proche des animaux, elle s’inquiète des oppositions qui s’élèvent contre l’institution, lui reprochant son immobilisme et son manque d’ouverture. Son collègue et ami Léon ne partage pas ses craintes.
Mais Léon est bientôt convoqué à une réunion de crise du Conseil international des Humains. Un événement inattendu pourrait bien mettre en péril ce fragile équilibre.

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9791040549598

• Marienuage Le 08 Avril 2024 à 14:26
    Très bon livre ! J'ai aimé cette idée que l'on puisse un jour communiquer avec les animaux. L'autrice sait rendre cette éventualité crédible (on la sent bien documentée sur le sujet). Le scénario est riche et plein de surprises. Mon seul regret : j'ai trouvé le livre trop court et je trouve que certains aspects auraient pu être développés davantage. J'espère qu'il y aura une suite !