Le crépuscule de l'aigle
Amélie Hanser2022

18.0

451 de notre ère, Cassien, un soldat romain, rentre victorieux de la campagne contre Attila. Malheureusement, sa joie est de courte durée. Alors que l'Empire est menacé de toutes parts, il est nommé tribun d'un fort à Aventicum, l'ancienne capitale des Helvètes. Sa mission est claire: maintenir la sécurité et donc les bonnes relations avec les Burgondes fraichement installés.
Pourtant, ce qui devait s'apparenter à une promotion ressemble à une punition. Sur place, les tensions entre locaux et Burgondes menacent la paix. Pire, un groupe armé sévit en ville.
Au sein d'un empire enlisé dans les complots, le doute s'installe et les fidélités sont remises en question. Et si les manigances locales remontaient bien plus haut qu'il ne le pensait ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 février 2022 | ISBN : 9782322411887

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2022 | ISBN : 978-2322411887

• Fildediane Le 06 Juin 2022 à 21:43
    Un récit historique sur l’Empire Romain palpitant et instructif. Des personnages qui illustrent parfaitement ce sentiment qu’on ne connait jamais bien l’autre si on ne prend pas la peine de se poser des questions, de l’observer et de se mettre à sa place avant de juger arbitrairement ou pire écouter les rumeurs. Un histoire de pouvoir, de paix, de complot; Totalement d'actualité !
  • LeChienQuiPense Le 20 Octobre 2022 à 19:10
    Le déclin de l’Empire romain est très bien retranscrit, avec les complots, les déroutes, les mauvaises décisions. Ces changements se reflètent dans le parcours et les interrogations du personnage principal dans un parallélisme bien pensé. Entre histoire d’amour, complots et Histoire avec un grand H, Le crépuscule de l’aigle est un roman passionnant que j’ai eu un grand plaisir à lire.