Le Cri de l'Hirondelle
Hervé Le Gall2024

17.5

Les haïku de Hervé forment un maillage étroit entre cris et silences, un langage venant tisser joies furtives et appels des gouffres. D’ailleurs, à bien les entendre, tonitruant, chahutant, ils nous mènent sur des chemins tortueux jusqu’à, parfois dans le souvenir d’une estampe japonaise ou dans le passage d’une fragrance inconnue, sentir une plume d’hirondelle nous envelopper. Et à l’écoute d’un cri, surprise, penser que la migration des hirondelles n’a plus de secrets pour nous?!

Poèmes illustrés d'estampes japonaises.

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 116 pages | Format : ePub | ISBN : B0CT9W7VXH

• Beatrice-5923 Le 14 Mars 2024 à 20:23
    Plongez dans l'univers envoûtant de "Le Cri de l'Hirondelle" d'Hervé le Gall, une rencontre poétique avec la délicatesse des haïkus japonais. Chaque mot résonne comme un cri bref, figeant des instants de vie. Les estampes japonaises choisies avec soin par l'auteur ajoutent une dimension visuelle, amplifiant la beauté des mots. Les amateurs de poésie percutante et vibrante seront surement séduits.
  • Tristana Le 26 Avril 2024 à 11:34
    Première fois que je lis ce genre d’ouvrage. Je ne connaissais pas les haïkus mais c’est une belle découverte très poétique de la nature et des oiseaux en particulier, ici. Ce sont des poèmes très courts mais qui immortalise l’instant et les émotions. J’ai beaucoup aimé.