Le dernier lendemain
Ryan David Jahn2014

15.0

Avril 1952. Los Angeles. Sandy Duncan, treize ans, abat son beau-père d'une balle dans la tempe. Tentant de faire passer son geste pour le crime d'un tueur en série, il grave sur le front du cadavre un symbole inspiré d'une de ses bandes dessinées favorites, mais la supercherie est découverte le soir même par le détective Carl Bachman. Une collègue de sa mère, danseuse dans une boîte de strip-tease et prostituée à ses heures, fait chanter le procureur Seymour Markley à l'aide de photos compromettantes pour qu'il innocente le jeune garçon. Markley voit là l'occasion de faire évoluer sa carrière en reliant l'affaire à James Manning, boss de la mafia sur la côte Est, et lance alors une enquête de grande ampleur.

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

• Alex-Mot-à-Mots Le 04 Mars 2020 à 21:45
    J’avais adoré l’excellent De bons voisins, un peu moins le suivant Emergency 911. Le troisième roman traduit de cet auteur américain nous plonge dans le Los Angeles en 1952. Un garçon de treize ans abat son beau-père d’une balle dans la tempe. Il essaie de faire passer son geste pour le crime d’un tueur en série en gravant sur le front du cadavre un symbole inspiré d’une de ses BD favorites, mai
  • Karmaplysme Le 14 Mai 2023 à 15:43
    C'est le roman de cet auteur que j'ai le moins apprécié, mais ça reste très bon. J'ai trouvé la narration un peu fouillie, entre tous les différents points de vue on s'y perd parfois. Mais j'y ai quand même retrouvé ce que j'apprécie chez l'auteur : une ambiance pesante, des personnages bien ciselés, un bon rythme. Bonne lecture