Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Le détour

Couverture Le détour

13.6

À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française - 249 pages | Traduit par Valentine Vignault

• Julia Pan Le 26 Septembre 2016 à 09:02
    C'est une histoire vraiment intéressante que je viens de quitter. Bien sur le ton est très jeunesse et j'aurai aimé plus de fond et que l'histoire soit moins prévisible mais c'est un vrai page turner.
  • Mgaux Le 27 Septembre 2016 à 00:22
    Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman bien trop prévisible et dont l'héroïne m'a plus qu'agacé tout au long de son histoire... Dommage !
  • Mabiblio1988 Le 02 Octobre 2016 à 17:56
    Une lecture jeunesse à huit clos plutôt agréable à lire. Tout en divertissant le lecteur, elle permet de mettre en avant les dangers de certains comportements (je ne détaille pas pour ne pas vous spoiler). La victime est tout aussi insupportable que ses kidnappeurs, un point que j’ai apprécié même si bien sûr la narratrice m’a vraiment agacé.
  • passy2005 Le 03 Octobre 2016 à 19:13
    J'ai lu ce livre sans attente particulière et j'ai passé un très bon moment.
  • VioletteLyyant Le 31 Octobre 2016 à 21:49
    J'ai adoré, un véritable coup de coeur, tant pour l'histoire que pour le personnage principal!
  • Julya Le 21 Décembre 2016 à 02:13
    Une petite déception, j'en attendais trop je pense. Pas de huit-clos stressant, sombre, ... Un style trop jeunesse, et une histoire improbable. Dommage
  • BettieRose Le 21 Décembre 2016 à 15:43
    Un thriller young adult addictif et haletant qui ne pourra que plaire aux grands lecteurs, puisque l’héroïne n’est autre qu’une auteure à succès. Derrière ses aspects Misery, se cache une intrigue bien différente, mais malheureusement trop prévisible. En revanche, l’accent mis sur la construction de la narratrice nous permet d’apprendre à la connaitre et de créer une ambiance sous-tension.
  • EgoC Le 11 Janvier 2017 à 19:01
    Un thriller qui part sur de bonnes bases et met l'eau à la bouche à tous les fans de lecture puisque l'héroïne est une romancière. Elle se retrouve dans une situation digne d'un livre qu'elle aurait pu écrire ! La jeunesse du personnage fait parfois défaut à l'intrigue qui devient alors trop prévisible, néanmoins il vaut le détour !
  • pommerock Le 31 Janvier 2017 à 21:35
    Je n'ai pas du tout aime ca livre. jai eu beaucoup de mal a le finir. La fin, est evidente des les 50 premiere pages. Livvy est juste horrible, je ne la supporte pas du tout, elle est détestable, dans ses actes et dans sa facon de parler. Je suis hyper décu on s'attend à autre chose en lisant la quatrieme de couverture finalement on se retrouve dans un Thriller qui ne ressemble pas a un thriller