Le fantôme des collines
Sharyn McCrumb1997

Plus glaciale que l'hiver tout proche, la peur paralyse les habitants de Dark Hollow, petite bourgade des Appalaches. Certains croient que le fantôme de Katie Wyler, enlevée par les Indiens Shawnee deux siècles plus tôt, continue d'errer dans les collines. D'autres redoutent plus encore le vieillard meurtrier qui, originaire du lieu, s'est échappé du pénitencier local et tente de regagner son domicile. Avec son instinct d'homme des bois, familier du terrain, il déjoue toutes les tentatives de la police pour l'empêcher de retrouver - et qui sait ? d'assassiner - son ex-épouse qui a refait sa vie pendant qu'il était en prison. Seules une vieille voyante aux mystérieux pouvoirs et une femme policier, sauront démêler le double mystère : celui de Katie Wyler, dans les années 1750, et celui du fuyard meurtrier.

Titre original : She walks these hills (1994)

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michèle Truchan-Saposta | 407 pages | Sortie : 1er février 1999 | ISBN : 2744114200