Le Gerfaut des brumes, tome 2 : Un collier pour le diable
Juliette Benzoni1978

15.8

Gilles Gaëlo, aujourd'hui chevalier de Tournemine, surnommé le Gerfaut, héros de la guerre d'Indépendance en Amérique, est enfin prêt pour la promesse de mariage qu'il a faite à Judith de Saint-Mélaine. La gloire lui sourit, sa renommée de bravoure est arrivée jusqu'à Versailles.
De retour en France, il part à la recherche de sa fiancée disparue après qu'elle a été victime d'une tentative d'assassinat. Se jurant de la retrouver et de réunir l'argent qui lui manque pour racheter son domaine, Gilles part pour l'Espagne où la duchesse d'Albe le prend au piège de l'amour et lui demande d'acheter pour elle le célèbre collier de la Reine.

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2012 | ISBN : 9782823800999

2003 Editions Pocket

1982 Editions France Loisirs

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 9782724212932

• Alaubeellelit Le 13 Octobre 2018 à 20:00
    Déçue par ce tome. L'histoire traine en longueur.
  • Alaubeellelit Le 13 Octobre 2018 à 20:00
    Déçue par ce tome. L'histoire traine en longueur.
  • Samology Le 30 Septembre 2019 à 13:18
    Un très bon second tome, très différent du premier mais l'action est toujours aussi présente et les personnages toujours aussi bon.
  • Allys Le 06 Septembre 2021 à 10:43
    Toujours très documentée, Juliette Benzoni nous mène cette fois au coeur de Versailles à la cours du Roi Louis XVI.