Le grand bain
Marie Lenne-Fouquet et Pauline Duhamel2020

15.4

C’est la première séance de piscine pour la classe de CE1 de Maîtresse Susie. Alix et Paulin sont très impatients : pas étonnant, ils nagent déjà très bien. Pour Nino, c’est autre chose. Il a une trouille bleue de l’eau mais, par crainte des moqueries, s’est inscrit dans le groupe des dauphins… Mais Nino va vite s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à avoir des complexes : Dorian se trouve trop gros dans son maillot, Violette a honte de ses verrues et Hassan a un troisième téton. Nino parviendra-t-il à avouer sa peur de l’eau à la classe ?

2020 Editions Talents Hauts (Livres et égaux)

Française Langue française | 63 pages | ISBN : 9782362663635

• larabluejean Le 09 Octobre 2021 à 14:33
    Une classe de CE1 va pour la première fois à la piscine... Entre ceux qui ont peur de l'eau et les autres qui sont complexés par leurs corps, rien ne va passer comme prévu. Une lecture sympathique, les jeunes lecteurs s'y retrouveront certainement.
  • Roscane_prn Le 17 Octobre 2021 à 08:20
    Un récit qui aborde délicatement la peur de l'eau, le regard des autres, les mensonges que l'on raconte pour ne pas perdre la face devant les copains... Un livre sélectionné pour les Incos !