Le je de trop
François Belley2016

16.5

11 septembre 2022.

Pour la première fois en France, un internaute se voit infliger une peine d'un an ferme sans Internet. Plongé jusqu'alors dans la grandeur du monde facile de l'accès - de l'accès au temps, de l'accès à l'information, de l'accès à la connaissance, de l'accès à l'autre, de l'accès à un "Moi" devenu roi -, Larry Jonnes se voit frappé du choc de la déconnexion. Loin du Cloud et des réseaux sociaux, ce game designer dans l'industrie du jeu vidéo découvre l'horreur d'une vie devenue impossible sans sons "@".

2016 Editions L'écriveur

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782953311327

• AnnabelleBrunLansac Le 03 Juillet 2016 à 22:10
    "L'égo, c'était la drogue du XXIè Siècle, de loin la plus destructrice" Dans un futur proche, voir presque actuel, il va falloir faire un choix entre la VIE et la technologie avant que celle-ci nous détruise complètement.
  • Au Bazaar des Livres Le 25 Novembre 2016 à 08:51
    Un roman très actuel qui donne à réfléchir sur notre utilisation des réseaux sociaux et d'internet ! A lire !
  • FouineDebile Le 18 Décembre 2016 à 12:15
    Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi. C'est exactement ce qui est entrain de se passer avec internet.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 17:39
    C’est un petit livre écrit simplement mais avec justesse pour décrire une société qui pourrait être la nôtre sous peu. Une histoire sympathique et qui fait réfléchir en même temps. Le seul souci que j’ai eu avec ce livre est le dernier chapitre, je m’attendais à autre chose pour une conclusion. Mais le reste de l’histoire est très juste, c’est une lecture qui change.