Le jour montant
Demba Diop2022

14.0

Issa, enfant espiègle et joueur rempli d'une tenace force de vivre ; Moussa, jeune adulte à la dérive questionnant le sens de l'existence ; Khadidja, femme mûre, sage et remplie d'une solide expérience.

La rencontre improbable de ces trois personnages sur une plage d'Assinie en Côte d’Ivoire nous plonge dans le tourbillon de trois chemins de vie qui se répandent et se répondent sous la plume exaltée et aérienne de Demba Diop, primo-romancier, mais déjà conteur ultime.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9791069991675

• ellalecrivain Le 09 Juillet 2022 à 17:02
    Un livre à mi-chemin entre biographie et roman de développement personnel. L’auteur est un bon conteur. Les personnages traversent des épreuves mais on ne tombe pas dans le pathos. Des réflexions sur le sens de la vie qui font penser à Paulo Coelho. Dans l’ensemble, je reste sur ma faim, comme si l’on ne m’avait pas raconté toute l’histoire. Et on aurait pu se passer du petit Issa.