Le Livre des merveilles - Les aventures de Marco Polo
Enrico Lavagno, Meel Tamphanon et Marco Polo1824

13.0

Au XIIIe siècle, Marco Polo, marchand vénitien, se lance, en compagnie de son père et de son oncle, dans un grand voyage vers l'Orient à la recherche de nouvelles denrées et de nouvelles routes de commerce. Il traverse la Turquie, la l'erse et surtout la Chine, où il séjourne une vingtaine d'années. Au service du Grand Khan, en tant qu'ambassadeur et gouverneur, il parcourt le pays. Observateur attentif, il décrit la variété des paysages de l'Asie centrale, la rudesse du climat, il recueille des légendes, observe minutieusement la vie quotidienne, les coutumes et les mœurs des peuples visités, dresse le fascinant tableau d'un immense royaume où cohabitent pacifiquement diverses religions.

Titre original : Il Milione) (1298)

2023 Editions NuiNui

Française Langue française | Traduit par Marie-Yvonne Dulac | 160 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782889755394

• Feufollet63 Le 27 Avril 2024 à 14:19
    Une belle édition, avec des illustration en aplats plutôt contemporaines. Le récit est scindé en 2 parties, le vocabulaire reste fidèle à l'original même si la langue a été remaniée pour plus de lisibilité. Je me demande s'il ne manque pas cependant des passages...