Le livre du réconfort
Matt Haig2021

16.5

Un ouvrage lumineux et profond, un kit de survie mentale en cette époque troublée Matt Haig a traversé vents et tempêtes, dépression et anxiété. Ce Livre du réconfort est son canot de sauvetage, la somme des pensées, musiques, citations, films et anecdotes qui lui ont permis de rejoindre la terre ferme. En faisant appel aux destins inspirants d'autres hommes et femmes, à la science, à l'histoire et à la philosophie, il signe bien plus qu'un ouvrage antidote : il offre une célébration de la vie et de ses imprévus, invite à se rappeler qu'on est toujours plus grand que la douleur éprouvée.

Titre original : The Comfort Book (2021)

2021 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782848769165

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | Sortie : 6 juillet 2021 | ISBN : 9780143136668

2021 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 253 pages | ISBN : 9781786898326

• lila11 Le 21 Février 2022 à 10:41
    Des petits trucs tout simples pour se sentir mieux. Certains chapitres ont fait résonnance, d'autres moins.
  • Mlle Alice Le 08 Janvier 2023 à 11:04
    Un très joli recueil de pensées réconfortantes, bienveillant et teinté de l'expérience difficile de l'auteur...