Le livre essentiel
Eugenia Nobati et Susie Morgenstern

15.7

Une rumeur circulait qu'un trésor fabuleux était caché dans le royaume.

Lorsque le roi, si désireux d'avoir des petits-enfants, promit la main de sa fille à quiconque trouverait le trésor, la princesse Pimprenelle décida de prendre les choses en main: elle se déguisa en paysanne, et partit seule à l'aventure. Hors de question de laisser n'importe quel imbécile mettre la main sur le trésor!

C'est dans les profondeurs des eaux du royaume, là où personne n'avait osé s'aventurer, qu'elle trouve le trésor. Aidée d'un drôle d'hurluberlu qui ne sait pas nager, elle découvre que le trésor est… un livre! Mais que peut bien renfermer ce livre de si essentiel?

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782378012748

• Tachan Le 28 Octobre 2023 à 22:21
    Fini les contes où les garçons sont les héros pour devenir Prince ! Place à un conte moderne et espiègle où cette fois la princesse prend son destin en main et choisi elle-même qui elle veut et comment! Merci à Susie Morgenstern pour dépoussiérer le genre aux côtés du dessin rond et sympathique d’Eugenia Nobati qui sait donner vie à ce nouveau Moyen Âge.Aventure, drôlerie, amitié et émotion au rdv
  • Bianca lit Le 13 Mars 2024 à 07:33
    Un récit dans la pure tradition des contes de fées mais un message féministe fort à l'attention des petites filles, bravo ! Et les illustrations sont la cerise sur le gâteau !