Le Loup
Lorenzo Carcaterra2015

13.0

Mon nom est Vincent Marelli, mais la plupart des gens m'appellent le loup. Nous ne nous sommes jamais rencontrés et, si vous avez de la chance, nos chemins ne se croiseront jamais. De toute manière, votre vie m'appartient. Je dirige la plus grande organisation criminelle au monde. Nous sommes invisibles et partout à la fois. Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, nous tirons profit de vous. Vous croiriez qu'avec un pouvoir pareil, on est invincible. Vous auriez tort. J'ai commis une erreur, de celles auxquelles un homme comme moi n'a pas droit. J'ai baissé ma garde. Aussi ma femme et mes filles sont-elles mortes, assassinées par des terroristes dont les motifs restent à ce jour obscurs. Ce fut mon erreur. Ce fut aussi la leur. Je ne suis pas va-t-en-guerre. Je ne cherchais pas à en découdre avec eux. Personne de mon organisation ne souhaitait l'affrontement. Ils m'ont tout pris et je suis resté avec un seul et unique désir: me venger. C'est donc la guerre qu'ils cherchaient et ils allaient l'avoir. La toute-puissance du crime organisé allait s'abattre sur tous les groupes terroristes actifs, où qu'ils se cachent. Dans cette bataille, le crime se lèverait pour vaincre le chaos. Nous protégerons nos intérêts, je protégerai mon fils. Nous ne les tuerons sans doute pas tous, mais j'exercerai ma vengeance et, peut-être, mourrai ce faisant. Ils connaîtront mon nom. Ils sauront ma colère. Ils craindront le loup.

Titre original : The Wolf (2014)

2015 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Mathieu Fleury | 400 pages | Sortie : 15 juillet 2015

• leslecturesdestephanie Le 31 Juillet 2015 à 19:12
    je m'attendais a tous simplement autre chose... mes il ne reste que les fans de livre policier terroriste et tralala sont servis
  • Fille-de-lecture Le 02 Août 2015 à 20:32
    Trop de longueurs et un gros manque d'action. Mais je salue l'audace de l'auteur car ce livre est tout de même original dans son genre.