Le massacre de Guyana
Charles Krause1978

Par un témoin oculaire, la vérité sur ces journées de terreur et de tragédie que le monde n'oubliera jamais.

Charles Krause, du Washington Post, était là. Au village de Jonestown, perdu dans la jungle de Guyana, il a assisté à la première rencontre pacifique entre le Révérend Jim Jones, ses adeptes du Temple du Peuple et la délégation américaine du député Leo J. Ryan. Il a vécu la terrible embuscade de l'aéroport de Port Kaituma. Blessé à la hanche, il est ensuite revenu sur les lieux de l'holocauste perpétré sur l'ordre de Jim Jones. Plus de 900 cadavres, hommes, femmes, enfants gisaient à terre, dont beaucoup se tenaient encore par la main.

Comment un tel massacre a-t-il été possible ? Qui était donc ce Révérend Jim Jones ? Par quel pouvoir incroyable a-t-il conduit toute une communauté à ce suicide collectif ?

Parallèlement au reportage de Charles Krause, les meilleurs journalistes du célèbre Washington Post ont mené leur enquête sur la secte du Temple du Peuple, leurs croyances, leurs motivations, leur culte.

Titre original : Guyana massacre (1978)

1978 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | Traduit par Agence Française de Traduction | 258 pages