Le meilleur reste à venir
Sefi Atta2011

15.3

Enitan, timide et réservée, et Sheri, délurée et insouciante, deux jeunes filles en rupture contre l'ordre - et le désordre - d'un Nigeria à peine sorti de la guerre du Biafra, où se succèdent coups d’État militaires et régimes dictatoriaux, veulent échapper à l'enfermement d'une société oppressive et machiste. Un récit à la fois grave et teinté d'un humour piquant.
Prix des lecteurs d’Herblay.

Titre original : Everything good will come (2005)

2017 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Charlotte Woillez | 432 pages | ISBN : 9782742797813

2011 Editions Babel

• ellalecrivain Le 13 Novembre 2017 à 00:31
    Enitan est une insoumise, une féministe qui aimerait que les tâches domestiques soient partagées entre mari et femme. J'ai beaucoup aimé le caractère de Sheri, une vraie battante. Bienvenue au Nigéria où la politique est bancale, où les habitants manquent d'eau et d'électricité où les femmes espèrent le meilleur pour leurs foyers, leur pays. J'ai bien aimé les notes d'humour dans ce roman