Le Miroir du Temps
Jean-Michel Calvez2008

Väinö Kauppinen, un électronicien finlandais, découvre par hasard un incident aberrant de propagation de la lumière. Peu de temps après, il est contacté par un ami astronome : la station orbitale Tycho Brahé requiert ses services depuis que l'on y a identifié une planète dotée d'un lac de glace formant miroir; ce qui permettrait, en théorie, d'y observer une image de la Terre moyennant une lentille corrective. Mais la découverte de Väinö conduira à modifier en aveugle un projet qui était censé se limiter à observer ce flux lumineux venu d'ailleurs.
Quel est le lien entre la station et les fragments d'histoires parallèles s'intercalant telles des pièces de puzzle ? Qui est Lo'rinn, la belle inconne surgie du néant ? Quel est ce peuple aux rites étranges, évoluant dans des profondeurs souterraines ? D'où proviennent les idées visionnaires du génie Léonardo da Vinci ? Que s'est-il passé au cœur de la jungle africaine dans une tribu de pygmées, ou lors de certains combats aériens de la seconde Guerre Mondiale ? La station orbitale est-elle en danger ?
Autant d'énigmes dont l'explication et le fil conducteur sont à l'image de perles enfilées le long d'un rayon de lumière venu de très loin, traversant l'espace mille fois plus vite qu'une météorite.

2011 Editions Lokomodo