Le pardon de Sophie-Ann
Anyjann Perrau2024

12.7

FAIBLE

Après une rupture difficile, Sophie-Ann Bourbier, une adolescente de quinze ans au look marginal et au cœur passionné pour le règne animal, aspire à retrouver l'amour. Ses yeux se posent alors sur Dealan Marcoux, l'élève séduisant des classes alternatives. Mais sa vie prend un tournant inattendu avec l'arrivée de Gregory Lamoureux, dont les regards énigmatiques éveillent en elle d'intenses sentiments de culpabilité. Tiraillée entre les avertissements de sa meilleure amie Chloé et son propre cœur rebelle, Sophie-Ann a navigue dans un monde où les apparences sont trompeuses et où ses jugements hâtifs la mènent vers des vérités surprenantes.

Ce récit captivant, empreint d'une atmosphère romantique et surnaturelle typique des "Contes Romantiques", vous emporte dans une quête de confiance, d'amour et e rédemption, où chaque personnage révèle des traits insoupçonnés.

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782982239708

• Les_chroniques_de_cerise Le 23 Avril 2024 à 09:32
    Très bonne petite lecture qui se lit très vite, l'écriture est fluide et l'histoire prenante. On se laisse vite embarquer dans l'univers de Sophie-Ann. Des notions très importantes sont abordées dans ce roman comme l'acceptation de soi, de ne pas se fier aux apparences, de maltraitances psychologiques et physiques tout ceci entouré d'un côté surnaturel très bien pensé par l'autrice.
  • Fille-de-lecture Le 28 Avril 2024 à 03:55
    Je n'ai pas aimé ma lecture. Le premier détail qui m'a dérangé est la plume de l'autrice. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions superflues. Il manque d'approfondissement pour tout. Personnages, histoire, intrigue, univers... Le concept des vies passées est intéressant, mais pas assez développé et exploré. Je pense que je n'étais tout simplement pas le bon public visé.
  • alapagedesuzie Le 01 Mai 2024 à 16:54
    Personnellement, j’aurais bien aimé que le roman ait quelques pages supplémentaires afin d’approfondir un peu plus les événements et la personnalité des personnages. Peut-être est-ce voulu par l’auteur car la finale pourrait facilement nous laisser supposer une suite. D’ailleurs, ça serait vraiment chouette! J'ai bien aimé le personnage de Sophie-Ann :)