Le pays bleu, tome 2 : Les menthes sauvages
Christian Signol1985

Saga Le pays bleu Terminée

17.3

4ème de couverture :

Ici se poursuit l'histoire de la famille Fabre, de Philomène, d'Adrien et de leurs enfants, l'histoire de ce village du Cause Quercinois, près de Rocamadour - un pays rude qui, longtemps, ne connaît que la loi des saisons.
Mais l'Histoire s'en mêle : la défaite, l'Exode et cette guerre civile qui déchire les familles.
Puis, dans ce pays nourri de liberté, la Résistance : Philomène et Adrien y tiennent leur place ; Philomène en sortira meurtrie dans sa chair, intacte dans son âme et son cœur. Car voici le roman de l'Amour. La Paix revenue, les passions se sont éteintes, de nouvelles saisons ont passé. Et les enfants ont eu des enfants qui font autour de Philomène une ronde de Vie, d'innocence et de joie au-delà des déchirements, des séparations et des deuils.
Alors même que le village, sur ce pauvre Causse, se meurt, alors même qu'elle entre dans la vieillesse, Philomène grandit : cœur et âme de sa famille, cœur et âme de cette communauté paysanne où s'est jouée sa Vie.
Mais, chacun le sait : il ne faut pas déraciner les menthes sauvages...

2014 Editions Pocket

2000 Editions Pocket