Le pays qui descend, tome 1
David Camus2023

15.3

Le premier volet d'un diptyque d'aventure follement inventif.

Li, quinze ans, vit dans le village de Cent-Maisons (Et-Pas-Une-De-Plus) sur Vertical, une gigantesque montagne dont nul ne connaît la base ni le sommet. Comme chacun de ses habitants, elle rêve d'atteindre un jour " Tout En Bas Tout En Bas ", là où même l'eau se repose ; mais, enfant trouvée, elle se sait condamnée à l'avenir morne de ceux qui ne descendent de personne.

Quand un drame la pousse à partir avec cinq autres adolescents, son existence bascule. Débute alors un voyage jalonné de rencontres étonnantes dans des mondes inconnus qui la mèneront à la découverte d'elle-même et des nombreux secrets du Pays qui descend.

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782221272619

• lauradesmots Le 28 Novembre 2023 à 16:14
    Une aventure initiatique et mouvementée qui n'a pas été sans me rappeler l'inoubliable "Horde du Contrevent". Une fois reléguées les similitudes dans un coin de ma tête, j'ai apprécié l'histoire de Li et de cette étrange montagne, joliment écrite - même si les chapitres auraient mérité de se délester de quelques phrasés pour laisser l'intrigue de s'envoler ! Et la suite sait se rendre désirable...
  • Analire Le 28 Mars 2024 à 20:56
    Embarquez pour un voyage initiatique aux côtés de jeunes adolescents en quête de Tout en Bas Tout en Bas, le paradis promis au pied de la montagne. Mais existe-t-il vraiment ? Un premier tome envoûtant, qui m'a convaincue !