Le permis d'être un enfant
Ronan Badel et Martin Page2019

17.0

Astor est un grand rêveur et il aime dessiner des légumes dans son cahier. Un jour, il est convoqué par la commission de l'enfance. Il doit passer une série de tests pour prouver qu'il a toutes les caractéristiques d'un enfant, au risque de perdre son statut. Or, le pauvre petit a bien du mal à réussir les épreuves sur les bonbons, les ballons et les chatouilles.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782075097994

• livr0ns-n0us Le 07 Septembre 2019 à 15:04
    Un album rigolo et décalé sur l'importance d'être soi et de faire ce que l'on aime. Je n'ai pas été spécialement séduite par les illustrations, mais le texte est très chouette !
  • lemillefeuilles Le 09 Octobre 2021 à 10:09
    Un enfant qui refuse un bonbon ? Il faut lui retirer son permis, il n'est pas normal ! Cet album jeunesse parle de la différence et de l'acceptation de celle-ci, voire même du droit à la différence. C'était une chouette lecture qui peut amener une discussion intéressante entre les adultes et les enfants !
  • Alexia JM Le 19 Décembre 2022 à 10:38
    Un bel album sur la différence et l'importance d'être soi-même