Le pianiste blessé
Maria Ernestam2017

14.9

Amies depuis l’enfance, Veronica, prof de musique, est charismatique et envahissante, tandis que Marieke, écrivaine, reste dans l’ombre. Elles ne se sont plus parlé depuis dix ans. Depuis leur voyage sur les traces de tante Klara pour découvrir qui elle était vraiment : qui retrouvait-elle lorsqu’elle partait en vacances deux fois par an, à Langkawi en Malaisie puis à San Francisco ? Quelle vie menait-elle là-bas ?
Au bar de l’hôtel de Langkawi, Veronica et Marieke rencontrent James, énigmatique et séduisant pianiste. Il révèle les deux amies sous un nouveau jour, et fait vaciller le passé.
Qui connaît-on vraiment ? A-t-on raison de vouloir tout savoir ?
Un roman envoûtant sur les rêves et les promesses brisées, sur la création et l’amitié.

Titre original : Den sårade pianisten (2016)

2023 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Anne Karila | 412 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782330179014

2017 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Anne Karila | 416 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782847207934

2017 [E-book] Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Anne Karila | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782847207972

• Carnetdelecture Le 23 Octobre 2017 à 21:56
    Une fois le livre refermé, je ne peux pas dire que c'est un fol enthousiasme qui m'anime. La faute aux trop nombreuses longueurs inutiles et à un rythme proche de zéro.
  • Ginkga Le 08 Août 2018 à 10:19
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman, tant par le rythme donné par l'écriture, fluide et berçant, que par la thématique des souvenirs et des relations humaines.
  • nin_thm Le 09 Août 2023 à 13:20
    J’ai bien aimé ce livre mais il ne m’a pas plus marqué que cela. Je pensais qu’on s’attarderait plus sur James mais finalement on n’apprend pas tellement de chose sur lui. De plus je trouve le caractère de Veronica problématique et c’est très frustrant que Marieke veut continuer à être son amie.