Le plongeoir
Elsa Devernois2021

16.5

Ady souriait. Je ne sais pas pourquoi elle souriait. Peut-être parce qu'un garçon s'intéressait à elle. Pourtant, elle ne semblait pas si sereine que ça à l'idée de grimper les premières marches du plongeoir.
Les garçons sont descendus à toute vitesse pour venir nous chercher. Ils devaient craindre qu'on rebrousse chemin, alors ils se sont mis derrière nous pour nous pousser par la taille.
Pour nous aider à avancer, ils disaient.

2023 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782362665257

2023 [E-book] Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 58 pages | Format : PDF | ISBN : 9782362665257

2021 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782362664281

• Emolas Le 31 Mai 2021 à 16:28
    3 nouvelles, 3 personnages, 1 thème. Elles abordent la notion de consentement avec beaucoup de délicatesse.
  • Linelo Le 01 Juin 2022 à 09:34
    Trois courtes nouvelles sur le consentement, à travers la thématique commune de l'eau. Une notion rendue facilement compréhensible via 3 situations où les personnages sont forcés par un tiers à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas.
  • Alhena Le 16 Février 2024 à 20:12
    Trois nouvelles courtes sur le consentement. J'ai préféré la première et la dernière, j'ai un peu moins apprécié celle écrite du point de vue de l'agresseur. J'en lirai d'autres de la même collection je pense !