Le poids des années
Guillaume Morrissette

15.8

« ON A LE VERBATIM DE LA RENCONTRE AVEC LES DEUX
TÉMOINS QUI ONT PORTÉ PLAINTE CONTRE MASSON.
ATTOUCHEMENTS SUR MINEURS, MÊME SI ÇA DATE,
C’EST TOUJOURS UN BEAU MOBILE POUR SE VENGER. »
- Sergent Gary Demers, Sûreté du Québec, poste de Trois-Rivières

Un corps est découvert en pleine nature. Il s’agirait de Louis-Pierre Masson, un ancien professeur d’éducation physique dont on avait perdu la trace il y a trois ans, alors qu’il venait d’être accusé d’attouchements sur des élèves. Coïncidence?? La scène de crime laisse croire à un suicide, mais les résultats de l’autopsie forcent les autorités à voir les choses autrement. Le meurtrier a fait preuve de beaucoup de créativité…
Entre Shawinigan et Trois-Rivières, les enquêteurs Gary Demers et Paul Sioui tentent donc de dénouer l’énigme en creusant la vie de la victime, un habitué des services d’escortes. Existe-t-il un lien entre les témoignages d’anciens élèves, Masson lui-même et les employés du salon de massage qu’il aurait visité avant de disparaître??

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782898275722

• alapagedesuzie Le 18 Janvier 2024 à 01:35
    Une enquête qui se déroule bien, tout en douceur. Pas de gros rebondissements et de grandes scènes d’action. Les enquêteurs manquent un peu de substances, mais pas au point de se lasser. La structure du livre est parfaite pour nous garder captiver et même si l’on découvre le meurtrier et le mobile du meurtre tôt au sein de l’enquête, il n’en reste pas moins que la finale nous surprend!
  • Readeuse Le 18 Janvier 2024 à 02:34
    . L’histoire commence bien et l’écriture est fluide et addictive, les petits chapitres nous permettent de défiler le roman rapidement. L’intrigue se met en place, mais on découvre le dénouement, un peu trop tôt à mon goût. J’ai quand même été accrochée jusqu’à la fin puisqu’il y a de l’action et aussi parce que je me suis attachée aux personnages