Que penserait Steve Jobs en arrivant aux portes du paradis ? Il considérerait peut-être avoir apporté un progrès considérable à l'humanité et mériter son ticket d'entrée, mais si le gardien des lieux lui proposait d'aller vérifier ses actes et qu'il débarquait dans les mines d'extraction de terres rares où le travail y est si dur, si dangereux, si peu encadré, serait-il toujours convaincu d'avoir sa place au paradis ?
Et s'il partait dans un des nombreux ateliers de fabrication, à l'autre bout du monde, où les conditions de travail sont si pénibles, s'y sentirait-il à l'aise ?
Enfin, s'il devenait sa propre création, et qu'à force de mises à jour obligatoires, il se mette à ralentir peu à peu jusqu'à devenir obsolète, mis au rebus, remplacé par la dernière nouveauté du marché, serait-il toujours aussi convaincu qu'il faut innover en permanence ?
Le numérique est devenu indispensable à nos vies en quelques temps et utile à bien des égards. Dans cette BD, vous découvrirez que le numérique a aussi de lourds impacts environnementaux, sociaux et sociétaux.
Découvrez le parcours de Steve pour comprendre les enjeux d'un numérique responsable et découvrir comment vous aussi vous pouvez contribuer à créer un monde plus soutenable pour la planète et pour l'Homme !

2020 Editions La Revue dessinée

Française Langue française | 30 pages | ISBN : 9782491963002