Le poil féminin à l'écran : Témoin de nos regards sur la féminité
Jade Debeugny2022

"Il aurait pu n'être rien de tout cela. Le poil féminin n'a jamais revendiqué quoi que ce soit n poussant sur nos corps, il aurait pu, sans bruit, se fondre dans la masse de la banalité. Mais ce qui n'était qu'une manifestation du corps humain parmi tant d'autres revêt désormais des allures de militantisme, de résistance, d'un désir d'autre chose pour nos sociétés. Comme à tout élément faisant l'objet de normes restrictives, sa discrimination lui confère paradoxalement du pouvoir. Le pouvoir de déranger, de faire réagir, de faire désordre dans un ordre établi dont on a perdu la logique. Et surtout le pouvoir d'interroger d'autres manières de faire et de voir."

2022 Editions Kiwi

Française Langue française | 137 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782378832049

• Cha'lice Le 28 Février 2023 à 13:19
    Impossible de noter un essai. Cependant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, simple, qui donne envie de revoir certains films sous un nouveau prisme, de faire des films autrement pour une autre représentation de la féminité à l'écran! Ceux qui ont apprécié les livres d'Iris Brey devraient apprécier ce petit "ajout" :)