Le pouvoir des mots : Osez les conversations
Guillaume Villemot2017

15.0

A l'heure des réseaux sociaux, tout un chacun communique en continu, avec son entourage comme avec des interlocuteurs de tous horizons, générant des multitudes de conversations ininterrompues.
Un tel foisonnement d'échanges "connectés" fabrique-t-il pour autant de la relation entre celles et ceux qui s'y adonnent ? Pas vraiment…
Si l'on retient la signification du vocable latin conversatio -soit "intimité" -, en effet, la véritable conversation y semble bien souvent reléguée à l'arrière-plan.
Guillaume VILLEMOT en retrace succinctement à la fois les contours et la genèse au fil du temps, en préambule d'une exploration de ces "lieux" de la conversation en devenir que sont notamment les plateformes.
Autant de vecteurs de la communication à apprivoiser dans leurs modalités formelles pour que se perpétuent l'art et la manière toujours renouvelés d'une pratique qui propulse ses acteurs "du "vivre avec" au "faire avec".

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 avril 2017