Le rire des anges
Françoise Delmon2012

Telle une enquêtrice chevronnée, l’auteur, Françoise Delmon nous plonge au cœur d’un drame, dans une intrigue haletante et hermétique, où les morts interrogent les vivants…
Quels terribles secrets hantent les murs de la maison abandonnée de Furnes l’Espagnole ?
Quels liens obscurs relient les années 1995, 1960 et 1473 ?
Son inspecteur, Nefer El Farek lancera une investigation riche en bouleversements, et peut-être, trouvera-t-il les clefs de la mystérieuse énigme ?

Dans cet angoissant polar à tiroirs, Françoise Delmon révèle toute la puissance de son écriture et nous emporte dans un imaginaire lointain, et si proche à la fois. Sans jamais nous perdre, elle ouvre des fenêtres sur plusieurs vies, plusieurs intrigues qui trouveront lien et cohérence dans les pages finales. Ce faisant, elle affirme dans ce livre une maîtrise extraordinaire de l’art du récit, toujours autant visuel, toujours autant pointue dans les évènements relatés.
Après son premier roman « Le silence peuplé », le professeur d’arts plastiques, aujourd’hui documentaliste, n’a rien perdu de sa verve picturale qu’elle allie ici à une précision historique et culturelle revendiquée ; le tout au service d’une émouvante cause, celle de l’enfance maltraitée.

2012 Editions Les presses littéraires