Le rivage des survivants, tome 2
James Dashner2024

15.0

73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espèce humaine est menacée.

Sadina et les insulaires voyagent vers l'Alaska, au cours d'un périple semé d'embûches, dans l'espoir d'élaborer un remède contre la Braise. Mais la Tête de Dieu, désormais dirigée par Alexandra, est fracturée. Après le meurtre de Nicholas, les objectifs de la déesse sont obscurs et l'avenir du monde entier est en jeu.
Le groupe des voyageurs est divisé, chacun fait face à ses doutes et les vrais visages se révèlent. Les insulaires pensent que le remède est en eux, mais sont-ils vraiment immunisés ? Les frontières entre le bien et le mal se brouillent, et personne, pas même la Tête de Dieu, ne peut prévoir l'avenir.

Titre original : The Godhead complex

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 352 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782266316651

2024 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 748 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782823880076

2023 Editions Akashic Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9798985955224

• Olive Verte Le 19 Janvier 2024 à 12:15
    Je n'ai pas aimé. Je suis très déçu que l'auteur étire autant l'univers du Labyrinthe. J'avais adoré la première trilogie, mais là, c'est tellement différent et de moins bonne qualité que ça pollue la saga. On ne s'attache à aucun personnage, on ne comprend pas toute l'histoire avec les remèdes, les dieux, les évolutions... Je ne recommande pas.
  • lulu231198 Le 27 Janvier 2024 à 15:15
    J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans car j’avais peu de souvenirs du premier tome. C’est revenu au fur et à mesure mais du coup c’est une lecture en demi teinte. On a quelques réponses mais c’est plus un tome passerelle entre le 1er et le 3e car au final il se passe assez peu de choses. Même les événements qu’on attend sont vite balayés. Ça reste une lecture agréable dans l’univers du labyrinthe