Le Roi Cerf (manga), tome 1
Nahoko Uehashi et Taro Sekiguchi2022

Saga Le Roi Cerf (manga) Terminée

16.7

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’Empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls les rescapés du massacre, Van et une fillette, Yüna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leur existence, il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Titre original : Shika no Ô: Yuna to Yakusoku no Tabi, book 1 (2021)

2022 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Jean-Philippe Dubrulle | 304 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782203245143

• witchy.ali.ce Le 10 Mai 2022 à 23:21
    N'ayant pas encore vu le film d'animation je ne peux pas comparer les deux mai l'histoire est prenante, les dessins supers beaux avec une belle ambiance comme Miyazaki pourrait le faire. Je recommande et espère ne vas pas tarder à être traduit.
  • Marie Flower Panda Le 24 Mai 2022 à 08:04
    Je n'ai pas encore vu le film mais cette version manga m'a donné très envie de le découvrir. L'histoire est prenante, bien rythmée et nous promet bien des révélations à venir. Ce premier tome consiste surtout en une mise en place, les bases de l'intrigue étant ici posée. Il y a immanquablement un parallèle avec Princesse Mononoké car Le Roi Cerf évoque énormément les oeuvres de Miyazaki.
  • Tachan Le 14 Juin 2022 à 06:59
    Envie d'être dépaysé avec une histoire de malédiction dans un monde de magie proche de la nature où un pays envahisseur se fait punir par des loups vengeant les assiégés, venez lire cette histoire terriblement humaine qu'est Le Roi Cerf où les méchants et les gentils se confondent dans un monde plein de gris mais plein d'amour aussi avec ce héros taiseux pour rassurant et solide. Aventure garantie
  • Lesvoyagesdely Le 08 Juillet 2022 à 18:25
    L’univers a vraiment quelque chose qui nous attire dans ses filets, certains paysages sont très beaux, il y a aussi de jolis effets double page. De plus, les Pyuika (sorte/race de cerf cf photos attention au craquage) sont trop mignons et attachants. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’univers, des gens qui apprennent à se connaître, les Pyuika, certains plans superbes, certaines scènes magnifiques.
  • Plume Reveuse Le 24 Juillet 2022 à 18:02
    c'est un très bon manga, il ressemble énormément Princesse Mononoké, ce qui est logique puisque c le même créateur. Mon seul bémol c'est que l'histoire est très rapide...
  • megBrst Le 10 Décembre 2022 à 21:55
    Une histoire intéressante, un univers bien construit dans lequel on a envie de plonger. Ce premier tome assez introductif nous met l'eau à la bouche, et on ne peut qu'attendre la suite.
  • Kalenken Le 18 Février 2023 à 22:51
    La couverture du manga m'avait attirée en librairie et je ne le regrette pas : l'histoire (tout comme sa couverture) est magnifique ! Paysages sauvages, animaux, des protagonistes qui s'entreaident...je regarderai l'animé par la suite...là je passe vite au tome 2 en espérant qu'il soit à la hauteur du premier !
  • DelSL Le 06 Mai 2023 à 11:55
    Très, très beaux graphismes (paysage, nature), personnages riches. Et un récit bien pensé, qui avance doucement mais propose un monde cohérent, et une histoire originale malgré des thématiques qui peuvent se retrouver ailleurs. 18/20
  • téman_kojai Le 28 Mai 2023 à 11:58
    Un récit assez sobre qui rompt avec les codes du manichéisme. Personne n'est bon (ou bien tout le monde l'est), et surtout personne n'est mauvais - malgré les rapports de force entre les deux peuples, malgré la maladie qui sévit. Tout le monde cherche à faire de son mieux et c'est assez touchant. C'est simple et l'univers est prononcé - il y a une touche écologique qui touche aux Ghiblis. {16}
  • Neftisse Le 31 Mai 2023 à 14:22
    J'ai apprécié la lecture de ce premier tome et je lirais avec plaisir le deuxième. L'histoire est prenante, les personnages attachants et les planches de dessin sont très belles ! Je recommande ????
  • Verdorie Le 07 Novembre 2023 à 20:43
    Même si dans ce manga au beau graphisme à l'expressivité évidente dans les traits et postures des êtres vivants, il y est question d'intrigues politiques, des embrouilles claniques, de maladie et de médecine... j'ose (!) définir cette histoire comme de la "Fantasy Feel-good" non-manichéenne. Je vais m'empresser de lire le 2e tome de ce diptyque.
  • Torie Le 17 Novembre 2023 à 02:40
    Une aventure un peu à la sauce ghibli, très nature et très sociétale avec des personnages attachants. Il va me falloir la suite.