L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Le royaume de la rivière / Le secret de Térabithia

de Katherine Paterson (1985)

16.8

Jess a un rêve : devenir le plus grand sprinter du collège. A la rentrée des classes, une nouvelle élève, Leslie, le bat à la course. Plutôt que d'en ressentir de la colère, Jess est intrigué par cette fille pas comme les autres, qui semble ne pas craindre les plus grands et assume sa marginalité. Très vite, ils deviennent amis, et s'inventent un royaume imaginaire dans la forêt : le royaume de Térabithia, dont ils sont le roi et la reine.

Titre original : Bridge to Terabithia (1977)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Caroline Westberg | 189 pages

2007 Editions Hachette (Jeunesse)

1992 Editions Rageot (Cascade)

Française Langue française | Traduit par Caroline Westberg | 183 pages

1985 Editions de l'Amitié (Bibliothèque de l'Amitié)

2015 Editions Puffin Books

2007 Editions Scholastic

• Luthien Le 17 Décembre 2011 à 10:56
    Un roman vraiment magnifique. Un monde magique, des thèmes forts, des personnages attachants et une narration agréable livrent un roman très prenant.
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 15:07
    Un très beau roman que j'ai pris plaisir à relire de nombreuse fois, toujours aussi émue à chaque lecture.
  • Sia Le 15 Janvier 2013 à 22:18
    Une histoire aussi puissante qu'émouvante, beaucoup plus subtile et évocatrice que le film qui en a été tiré. Pour petits et grands!
  • dejoliespages Le 12 Octobre 2016 à 08:48
    J'avais adoré l'adaptation, j'ai enfin pu découvrir le roman d'origine. Une histoire pleine d'émotions et très inspirante.