Le sang du Christ
Frédéric Mars2010

15.2

An 30 de notre ère, 6 jours avant la Pâque juive.

Dans une ferme située à proximité de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de l’agneau pascal. Mais sur son front, on peut voir un triangle isocèle, marqué au fer, et à côté du cadavre calciné, une poterie égyptienne. Ce mort, c’est Jean de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec l’appui de Rome.

Soupçonné du crime, son frère Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier. Aidé de sa nièce Sara, il piste l’assassin qui ensanglante la Judée, alors qu’un autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités juives et romaines : un certain Jésus de Nazareth.

De Qumran à Magdala, d’initiation en découvertes, Jacques et Sara vont pourchasser jusqu’au pied de la Croix celui qui se révélera être... le premier tueur en série de l’humanité !

2023 Editions Magnus

Française Langue française | 594 pages | ISBN : 9782384220342

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions J'ai Lu (Thriller)

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 2749912016

2010 Editions France Loisirs

• Nelfe Le 25 Mai 2010 à 19:12
    Haletant et diaboliquement bien ficelé, ce roman est un excellent thriller.
  • mazel Le 07 Juin 2010 à 09:46
    jubilatoire et blasphématoire... savoureux !!!
  • angelebb Le 16 Février 2012 à 10:28
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture! Le travail de recherche effectué par Frédéric Mars sur les lieux, l'époque m'ont plongé dans une Palestine antique qui fut un réel plaisir de découvrir. Un auteur prometteur.