Le scandale des EHPAD
Hella Kherief et France Carp2019

Aide-soignante en EHAPD, Hella Kherief a eu le courage de dénoncer à visage découvert ce qui se passe trop souvent dans ces établissements : maltraitance des personnes âgées et manque de moyens pour le personnel soignant.

La conséquence de son franc-parler ? Son licenciement. Pourtant, elle a choisi ce métier par vocation.
Son témoignage est étayé de nombreux exemples. Un sujet de société qui nous concerne tous car les plus de soixante ans sont plus de quinze millions en France.
Du déroulé d'une journée ordinaire en EHPAD aux interrogations légitimes des familles qui oscillent entre bienveillance et culpabilité, des soins et de l'attention insuffisante prodigués
aux objectifs de rentabilité du système privé des EHPAD, elle aborde tous les sujets, sans tabou et avec beaucoup de sensibilité.

Un document coup de poing qui nous invite tous à nous interroger sur ce que nous voulons pour l'accompagnement des personnes âgées en France.

2019 Editions Hugo & Cie (New life)

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 2755641789

• Zelouims Le 12 Mai 2019 à 22:27
    Un livre assez terrifiant sur la situation de l'accompagnement des personnes âgées et dépendantes dans notre société. Cela questionne notre rapport à la vieillesse et à nos anciens. C'est un courageux témoignage de la part de cette aide-soignante dont le cri d'alerte a coûté le travail. C'est un livre tout de même plein d'espoir avec des propositions concrètes pour améliorer la situation.
  • mamounetmoi Le 28 Juin 2019 à 23:25
    De bonnes idées seulement je trouve que c’est un livre qui généralise toutes les ehpad alors qu’il y en a de bonnes et d’autres moins bonnes. Le système de santé est en souffrance le manque de personnel est une réalité mais pas seulement en ehpad. Il faut prendre du recul en lisant ce livre car toute les structures ne sont pas comme ça.