Le secret d'Adèle
Valérie Trierweiler2017

16.1

La Dame en or de Gustav Klimt est l’un des tableaux les plus célèbres au monde. Le modèle du peintre, au regard si mélancolique, s’appelait Adèle Bloch-Bauer. Mariée à dix-huit ans à un homme qui l’adorait mais était bien plus âgé qu’elle, Adèle a vécu dans la Vienne de la grande époque. Son salon attirait les esprits brillants et les artistes à la mode. Mais son existence a aussi été jalonnée de drames intimes. Et la nature exacte de sa relation avec Gustav Klimt intrigue. Peintre génial et provocateur, il multipliait les liaisons et choquait la bonne société. A-t-il conquis l’une des femmes les plus admirées de Vienne ? Adèle est morte jeune, emportant avec elle son secret. Partant sur ses traces, Valérie Trierweiler en a tiré un roman qui nous emporte dès les premières pages. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle sort de l’ombre cette femme exceptionnelle, poursuivie par un destin contraire. Adèle Bloch-Bauer a aimé. Et a été magnifiquement aimée.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782253074120

2017 Editions Les Arènes

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 978 2 35204 615 8

2018 Editions Aufbau

Allemande Langue allemande | 366 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9783746634494