Le soleil et l'étoile : Une aventure de Nico Di Angelo
Rick Riordan et Mark Oshiro2023

16.8

Les fils d'Hadès et Apollon au coeur des Enfers

Après des années d'apprentissage et de combat à la colonie des Sang-Mêlé, Nico et Will n'aspirent qu'à se reposer, profiter l'un de l'autre et s'amuser.

Cependant, Nico a conscience qu'il n'en a pas le droit. Pas encore. Car le soir, lorsqu'il s'endort, de terribles cauchemars le hantent. Mais ce n'est pas le pire. Le pire, c'est cette voix qui le supplie de lui venir en aide, du tréfonds des Enfers...

Titre original : The Sun and the Star (2023)

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 608 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782226482624

2023 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 600 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : B0CL5N1TQG

2023 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : B0BCY43MD4

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 471 pages | Sortie : 2 mai 2023 | ISBN : 9780241627686

2023 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 471 pages | ISBN : 9781368081153

• LittleBlueSun Le 15 Novembre 2023 à 22:23
    Suivre deux de mes personnages préférés dans une aventure au plus profond des Enfers ? Évidemment que j'allais me jeter dessus. Et j'ai adoré cette quête qui fait la part belle au développement psychologique de nos héros (même si l'action n'est pas bien loin). C'est un peu différent de ce à quoi Rick Riordan nous a habitué (l'influence de Mark Oshiro peut-être) mais c'est largement aussi bien.
  • Panthera Le 20 Décembre 2023 à 09:37
    Quel plaisir de replonger dans l'univers de Rick Riordan ! Avec une aventure dédié à Nico en plus, dans une quête très intense et très noire mais porteuse de beaux messages tels que l'acceptation de soi et l'acceptation de l'autre tel qu'il est. Après, je regrette néanmoins quelques longueurs, l'intrigue piétine par moment surtout au début de la quête.
  • marine_livraddict Le 31 Décembre 2023 à 17:47
    Bien que sympathique, j'ai eu un peu de mal avec ce roman car je ne suis pas du tout à jour dans les sagas de l'auteur, j'ai eu un gros manque même si tout est rappelé au fur et à mesure. Il faut dire aussi qu'il y avait de nombreuses longueurs, l'impression de tourner en rond et je n'ai pas eu d'accroche avec Nico et Will. Pas apprécié à sa juste valeur mais c'est de ma faute. Le roman est bon!
  • ChristoAto Le 01 Janvier 2024 à 23:32
    C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers créé par Rick Riordan ! Malgré le fait que je n’avais pas lu la série des Travaux d’Apollon, cela n’a pas handicapé ma lecture ! Je pense que mon moi adolescent aurait adorééé ce livre traitant notamment de la découverte de soi.
  • Nick Le 08 Janvier 2024 à 20:48
    Franchement un des pires d'Uncle Rick. Autant j'aime l'univers mais le côté vive le changement et acceptons tout le monde tel qu'il est, lumières et ténèbres... La quête était prévisible au possible, Nico et Will pas attachants. Même les personnages emblématiques n'avaient pas l'air eux-mêmes. À éviter sauf si vous aimez que ça dégouline de bons sentiments.
  • Cequizz Le 19 Février 2024 à 20:25
    Je l'ai trouvé particulier. Si on s'attend à un livre de Rick Riordan, on ne peut qu'être déçu, ce n'est pas du tout pareil, donc hyper déroutant. Par contre une fois qu'on a dépassé ça ( et qu'on a lu Mark Oshiro sur la couverture) on se laisse happer dans une facette beaucoup plus psychologique et queer de l'univers. J'ai failli regretter ma lecture mais la fin m'a clairement réconciliée !
  • Nolany Le 25 Février 2024 à 19:17
    J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout parce que ça m'a permis d'en apprendre d'avantage sur Nico (et sur Will) mais aussi de les voir changer et évoluer. C'était bien sympathique aussi de retrouver d'anciens personnages qui, je pense (et j’espère), referont leur apparition dans les prochains livres de Rick Riordan.
  • alexaelfhame Le 14 Mars 2024 à 17:58
    J’ai absolument adoré, c’est un peu différent des livres que Rick écrit seul mais ça ne m’a pas dérangé. Est ce le meilleur livre du monde? Non, mais c’est exactement ce que j’en attendais, et même plus! Jai adoré suivre Nico & Will et les voir naviguer leurs différences.
  • Andjalie012 Le 20 Avril 2024 à 18:30
    J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire car je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueur. Vers la fin l'histoire est plus prenante mais dommage qu'on doit attendre les 200 dernières pages sur les presque 600 pages. J'ai aimé la fin par contre et l'évolution des personnages. Contente aussi de revoir certains personnages des séries précédentes.