Le sortilège des enfants squelettes
Sebastiaan Van Doninck2019

15.9

Une petite fille et sa grand-mère vont souvent cueillir des fruits dans les bois. Un jour, la petite fille s’y rend seule… et elle y rencontre une vilaine vieille dame qui prétend que les fruits sont à elle seule. En colère, la vieille dame jette un sort à la petite fille qui se transforme en squelette. Comment va-t-elle pouvoir rompre le sort ? Il parait que, il y a longtemps, un petit garçon a vécu la même situation. C’est un bon point de départ d’essayer de le retrouver.

Titre original : Het meisje met de botjes (2019)

2019 Editions Alice (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782874263736

• Voyages Le 12 Février 2019 à 18:52
    Acheté pour ses magnifiques dessins ! Par contre, l'histoire en elle-même est passable.
  • Metehera Le 21 Octobre 2019 à 11:03
    J'ai bien apprécié cet album même si l'histoire est un peur trop classique. Il s'agit d'un conte/ légende sur l'entraide. Les dessins sont si envoûtants qu'ils 'ont donnés quelques frissons... Alors même si je recommande cet album, en particulier pour Halloween, il n'est pas à mettre entre toutes les mains !
  • Wellynah Le 14 Novembre 2019 à 15:08
    Très belle histoire! Une ambiance magique, un coup de coeur!
  • Fairylou Le 08 Décembre 2019 à 09:49
    Un album magnifique à parcourir. Les dessins sont sublimes. Néanmoins, l’histoire manque légèrement de profondeur et reste très classique.
  • P'tite Faucheuse Le 07 Septembre 2023 à 11:38
    Album sympathique, c'est original d'avoir une thématique d'enfants squelettes, mais l'histoire et la morale laissent vraiment à désirer...