Le tourbillon de confettis : Vivre son hypersensibilité au fil des saisons
Angéline @carnetprune2022

16.6

Gérer ses émotions au rythme des saisons.

Être hypersensible, c'est vivre dans un tourbillon de couleurs et sensations. Les jours ne se ressemblent pas et vous font balancer entre la joie, les larmes mais aussi le rire, les doutes... Si l'hypersensibilité fait partie de votre quotidien, vous trouverez dans cet ouvrage de précieux conseils qui vous aideront à mieux vivre ces vagues émotionnelles.

Angeline aborde de grandes thématiques qu'elle a choisi de dérouler saison par saison :
En hiver, elle évoque la famille : comment gérer les fêtes de fin d'année, la nostalgie de l'enfance, les relations au sein d'une fratrie, le deuil...
Au printemps, le couple et les sentiments qui s'y rapportent : l'attachement, le manque, le sentiment amoureux...
En été, elle nous parle des relations amicales : de la sociabilité, à l'empathie, en passant par les relations toxiques.
En automne, les relations professionnelles : l'échec, la concurrence, le syndrome de l'imposteur...

Au fil des pages, vous découvrirez le témoignage d'Angéline, son univers et illustrations aux milles teintes, pour vous aussi, vivre le tourbillon de confettis.

2022 Editions Leduc.s

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 22 mars 2022 | ISBN : 9791028524319

• witchy.ali.ce Le 21 Avril 2022 à 22:56
    Un mignon petit ouvrage court et simple traitant de l'hypersensibilité au quotidien. J'ai beaucoup aimé la démarche d'Angeline alias carnet prune qui met des mots simples et doux sur les sentiments des personnes sensibles.
  • Millervia Le 01 Mai 2022 à 19:57
    Un livre bien sympathique quand on connaît Angeline, la CarnetPrune d’Instagram et son univers tout doux ! On en apprend un peu plus sur l’hypersensibilité et comment elle traverse ça sans pour autant révélé de trop sa vie privée et je trouve ça chouette !
  • Mathiilde Le 20 Octobre 2022 à 14:10
    J'ai beaucoup aimé ce livre et la douceur de la plume d'Angéline, ainsi que les très belles illustrations signées La Mouette - Florence. Que l'hypersensibilité fasse partie de votre quotidien ou non, c'est un livre qui mérite d'être lu pour mieux vivre son hypersensibilité, ou pour mieux comprendre celle des autres.
  • Chou feuille Le 08 Mars 2023 à 10:58
    Une lecture qui peut aider les hypersensibles ou ceux qui veulent en apprendre plus à travers l'expérience de l'autrice. Un livre simple mais qui apporte beaucoup de douceur et d'apaisement.