Le Vaisseau des voyageurs
Robert Charles Wilson1994

14.7

Il est là, au-dessus d'eux depuis un an, ombre menaçante, sourde et muette. Tous attendent un signe, un message de ses occupants. Vont ils envahir la Terre, sont ils bienveillants ou hostiles ? Nul ne le sait.
Le vaisseau ne part pas, et les voyageurs se taisent...
Jusqu'à cette étrange nuit. La nuit du rêve.
On apprend alors pourquoi ils sont venus.
Ils proposent aux hommes ce que seuls les dieux possèdent: l'éternité.
L'éternité... mais à quel prix ? Il n'y en a qu'un sur dix mille pour s'interroger. Et refuser. Matt Wheeler, par exemple. Qui voit ses collègues, ses amis, et jusqu'à sa propre fille, se transformer en êtres qui ne sont plus tout à fait humains.
Résister ? Comment ? Comment sauver l'humanité ?

Titre original : The Harvest (1992)

2006 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Blattmann | 561 pages | ISBN : 2070306399

1994 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Geneviève Blattmann | 539 pages | ISBN : 2277237337

• Marvel Le 29 Décembre 2010 à 08:52
    J'ai a-do-ré ce Wilson: une histoire à la fois trépidante et intelligente
  • duc_leto Le 01 Novembre 2012 à 19:59
    Pas le meilleur Wilson. Une intrique et des personnages manquant singulièrement de finesse. Certains passages sont vraiment maladroits. De plus, le point de vue adopté par Wilson (celui de suivre ceux qui ont refusé la proposition) ne m'a pas vraiment intéressé. C'est pas mauvais, mais très loin de Spin ou même des Chronolites.
  • Omega Le 12 Novembre 2013 à 17:32
    Un super roman de Sf ! Un très bon style qui m' a fait pensé à du Stephen King . Une intrigue d' une grande originalité . Le seul bémol est le rythme un peu lent .
  • coldtroll Le 11 Juillet 2020 à 08:34
    Une histoire simple qui aurait gagné à plus fouiller les relations entre humains et contactés et les implications morales. De plus, le titre original anglais est trompeur et assez mal choisi...