17.0

Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires, Ces bijoux merveilleux, faits d´astres et d´éthers..
Qui ne connaît pas ce long poème de Charles Baudelaire ? Il y est question de voyage et d´aventure, de temps qui passe et de destinée. Le réciter à voix haute en tournant les pages de ce bijou est un vrai cadeau de l´âme.
Les illustrations de Claire Le Roy lui offrent une modernité singulière en parfaite adéquation avec son lyrisme. Les trente-six quatrains qui le composent se confrontent à l´onirisme tout en délicatesse d´une formidable dessinatrice.

2022 Editions Magellan & Cie

Française Langue française | 108 pages | ISBN : 9782350747262

• BookCo Le 01 Février 2024 à 15:03
    Un poème apparaissant dans "Les fleurs du mal" et qui nous parle du voyage initiatique de toute une vie. Construit en quatrains d'alexandrins croisés, il questionne la notion de voyage vers l'inconnu et vers la mort, espoir de reconstruction dans l'âme du poème tourmenté. Une belle redécouverte d'une partie majeure de son œuvre, le spleen, illustré à la perfection.