Le zoo
Gin Phillips2017

14.2

Lincoln est un gentil petit garçon. Du haut de ses quatre ans, il est d'un naturel curieux, intelligent et bien élevé. Il obéit toujours à sa mère et il connaît les règles.
« Aujourd'hui, les règles ont changé. Aujourd'hui, les règles sont les suivantes : on se cache et on ne laisse pas l'homme avec le pistolet nous retrouver. » Quand une journée ordinaire au zoo tourne au cauchemar, Joan se retrouve piégée avec son fils dans un cercle infernal. Elle devra trouver la force de se battre, s'armer de courage et protéger Lincoln à tout prix - jusqu'à franchir la ligne ténue entre le bien et le mal, entre l'humanité et l'instinct animal.
C'est une ligne qu'aucun de nous n'imaginerait avoir à franchir un jour. Mais parfois, de nouvelles règles s'imposent.

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 6 septembre 2018

2018 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 2221202163

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• Sushi_au_saumon Le 25 Août 2017 à 13:00
    Il y a des livres qui sont d'une telle justesse dans la façon de raconter l'histoire qu'on se sent happé dans le récit. C'est ce qui m'est arrivée pour Le Zoo. Un peu trop d'ailleurs...
  • mathie36 Le 12 Octobre 2017 à 17:21
    Une lecture originale qui sans être un coup de coeur fut une belle lecture. Le style est addictif car on a envie de savoir si elle va trouver la bonne cachette, si les tireurs vont la trouver, comment cela va se finir. En même temps j’ai trouvé qu’il y avait énormément de descriptions et parfois je perdais un peu le cap. L’histoire reste un peu simple et manquait de complexité.
  • In Books We Trust Le 18 Octobre 2017 à 14:02
    C'est un excellent thriller au rythme haletant, à l'atmosphère lourde et angoissante. Gin Phillips signe ici une intrigue originale et prenante qui prend aux tripes. Une excellente lecture que je ne peux que vous recommander.
  • Echo Le 05 Novembre 2017 à 19:27
    Très bonne lecture. J'ai juste trouvé certains passages longs niveau détails qui ne servent pas à grand chose dans l'avancée de l'histoire et la fin que j'ai trouvé soudaine. J'aurais aimé un chapitre supplémentaire pour bien clôturer le livre.
  • chaton Le 07 Novembre 2017 à 10:20
    Déçue par ce thriller qui s’est révélée plus plat que je ne le pensais, le côté haletant et palpitant n’a pas été suffisamment présent à mon goût. Je me suis malheureusement ennuyée et j’ai plus l’impression d’avoir lu une chronique des faits divers dans un journal ce qui n’a rien de distrayant. Je n’ai pas non plus adhéré aux personnages bref pas la lecture à laquelle je m’attendais.
  • Cynthia77 Le 18 Novembre 2017 à 18:33
    J'ai été prise dans cette lecture dès le début et je retenais mon souffle à chaque page. Petit bémol pour parfois de longues descriptions qui à mon avis n'étaient pas nécessaires...
  • 76didine Le 20 Novembre 2017 à 22:03
    Un coup de ? pour ce livre... on arrive pas a déccrocher tellement on est envouté par l histoire. Je recommande!
  • bebenoah Le 28 Janvier 2018 à 18:37
    J'ai adoré ce livre, mon coeur de maman était angoissée.
  • domenica Le 11 Février 2018 à 18:31
    Bon livre mais trop vite terminé
  • LesAvisdElodie Le 02 Avril 2018 à 00:59
    J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir et lire ce livre. On ressent l'angoisse, et l'ambiance pesante de ce "huit-clos". J'avais l'impression d'y être ce qui a donné une dimension spéciale à ce bouquin. Un peu décue par la fin tout de même, je m'attendais a un peu plus d'explications.
  • thedancer666 Le 16 Avril 2018 à 15:52
    J’ai eu du mal à accrocher, beaucoup de description du zoo et de ses recoins et pas évident de bien visualiser les scènes. L’idée du livre est intéressante mais pour moi le déroulé est peu intéressant.
  • EvaBraziil Le 02 Mai 2018 à 17:59
    J'ai bien aimé, c'était haletant, intense, un bon suspens. Jusqu'à ce que je découvre la fin. Tout est retombée, elle est où ? Je voulais un épilogue, ou quelque chose comme ça. Je me suis même demandée si je ne l'ai pas lu pour rien ? Une fin plus que bâclée, qui m'a déçu. Dommage.
  • gulmore Le 04 Mai 2018 à 19:06
    Assez déçu par ce livre qui m'avais tant donnée envie de me lire. Une histoire assez plat durant tout le long du roman et il reste des zones d'ombres avec certains intervenants. Mais ca reste un livre plaisanta lire.
  • PastelCoeuR Le 23 Juin 2018 à 23:29
    J'avais tellement envie de le lire et finalement mon enthousiasme est retombé progressivement au fur et à mesure de ma lecture... dommage. L'idée de base est bonne mais je n'ai pas accroché aux personnages, certaines scènes sont beaucoup trop longues et d'autres trop peu détaillées donc on ne peut pas se projeter.
  • Alohomora Le 04 Novembre 2018 à 15:29
    Bonne idée de base mais très mal exploitée. Trop de longueurs et d'incohérences.
  • jesyan Le 17 Novembre 2018 à 10:23
    L'idée de départ était alléchante, mais qu'est ce que je me suis ennuyé pendant cette lecture que j'ai fini par lire la fin en diagonale. Une vrai perte de temps.
  • Marion sait lire Le 05 Avril 2019 à 00:37
    C'est loooooong, c'est leeeeeent. Arrivée au bout de ce livre, je me demande encore ce qui m'a poussé à le finir. Peut-être l'espoir d'une accélération finale. Eh ben non, yen a pas eu.
  • Roxymoka Le 02 Mai 2019 à 16:10
    J’ai passé un agréable moment avec ce thriller où l’amour maternel est sublimé, cette mère courage m’a plu malgré une intrigue pas très crédible !
  • mary.soad Le 27 Septembre 2019 à 13:53
    J'ai bien aimé le début, c'était oppressant. Et j'ai vite décroché. Pas assez de rythme, d'action. L'histoire est lente. On en apprend que très peu sur les tireurs. La fin arrive d'un coup, comme un cheveu sur la soupe, et n'est pas assez exploitée.
  • Books_and_twins Le 01 Novembre 2019 à 09:07
    Un peu surprise par la moyenne des notes. Je l'ai trouvé palpitant, stressant, j'étais dedans. Un très bon thriller
  • lydls Le 10 Mars 2020 à 12:04
    L’idée de départ est pourtant excellente, et ce contexte : l’angoisse ! Eh non... Des animaux ? L’auteur ne s’y est pas intéressé, ils sont absents. L’attentat ? Un bruit de fond. Vous n’en saurez pas plus à la fin si vous espérez en arriver au bout. Les personnages ? Insupportables, je leur ai souhaité de ne pas s’en sortir. C’est lent, c’est long, c’est ennuyeux, c’est dommage.
  • Tessaje Le 06 Octobre 2021 à 14:34
    Je me suis complètement laissé porté par l'ambiance angoissante et les doutes d'une mère qui souhaite à tout prix protéger son entant. Autre point fort : la construction chronologique du roman avec de courts chapitres et aussi des petites surprises. Bref, j'ai passé un bon moment avec ce huis clos angoissant et immersif.
  • Milie Framboise Le 21 Juillet 2022 à 19:12
    J'ai bien aimé ce thriller psychologique en huis-clos, qui rend l'ambiance oppressante. J'ai trouvé la relation mère-fils très touchante. Cependant c'était tout de même un peu long et plat par moments.
  • Anne2702 Le 17 Mai 2023 à 21:35
    L'histoire est intéressante et assez originale. Le roman est bien écrit. Il y a pas mal de descriptions mais cela pose le décor et c'est obligatoire quand le roman se situe dans un lieu unique. Pourtant j'ai eu du mal à m'attacher à Joan et à son fils. Je n'ai pas vraiment eu d'empathie envers eux. Ce roman n'est pas mauvais mais il sera vite oublié