Les Apprentis Sorciers de l'éducation
Quentin Genevrier

Entre enfermement, enseignement autoritaire et morale chrétienne, le système éducatif traditionnel s’adapte mal à l’énergie débordante des enfants. Trop souvent, l’école offre un modèle rigide qui les empêche de nourrir leur vie intérieure.

Dans cet essai, Quentin Genevrier propose une vision radicalement nouvelle de l’éducation. Ce spécialiste en gouvernance de l’éducation développe une pensée d’inspiration taoïste, fondée sur l’art de la cultivation, qui encourage les élèves à forger leur individualité et enrichir leur rapport au monde. En repensant la manière dont nous cultivons nos enfants, pouvons-nous faire éclore la société de demain ?

Dans Les Apprentis Sorciers de l’éducation, Quentin Genevrier invoque nouvelles technologies et philosophie millénaire pour repenser l’institution scolaire occidentale. Passionnant !

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9791040526490