Les aventures de Setnê
J.-H. Rosny aîné2021

14.5

L’armée d’Égypte, ce grand fleuve d’hommes et de mort, s’est déversée sur les contrées d’Asie. Mais Ninive, la ville d’airain, résiste à la soif de conquêtes du roi-guerrier Thoutmès III. Pour prendre l’ennemi de court, le pharaon entrevoit un sentier qu’abrite une forêt séculaire. Setnê, un jeune chef de guerre, s’y engouffre donc, sans imaginer que derrière cet immense lac d’arbres et d’herbes s’étend une terre ancienne, pleine de forces secrètes, celle des légendes et de la vieille nature invaincue, celle des Dragons, des Tigres et des Hommes de l’Eau.

2021 Editions Callidor

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782901207108

• A la croisée des pages Le 23 Juin 2021 à 10:43
    Titre offert pour l’achat de deux romans aux éditions Callidor (spécialisées dans l’édition des textes fondateurs de la fantasy), Les aventures de Setnê est une nouvelle de J.-H. Rosny Ainé. C’est un texte très intéressant avec une écriture poétique comme on savait encore le faire au début du XXème siècle.
  • A la croisée des pages Le 23 Juin 2021 à 10:43
    Tous les ingrédients de la fantasy avec ses dragons, ses guerriers aquatiques ou autres monstres sont présents. Un texte qui mérite fortement de s’y pencher.